La croissance de l’obésité et le développement des maladies non transmissible à des niveaux inédits (comme, par exemple, le diabète, les maladies cardiovasculaires ou les allergies) nous incitent à devoir trouver des solutions plus efficaces, voire radicales et à convoquer de nouvelles approches et technologies pour y répondre.
Ainsi, alors qu’il y a bien longtemps, mieux manger nous a permis de prolonger notre espérance de vie, de faire baisser la mortalité infantile ou encore de lutter contre certaines infections, notre alimentation est désormais à la fois la solution et le problème face à nombre de maladies, qualifiées de maladies à implications nutritionnelles. Faire de l’alimentation un facteur de risque semblait, a priori, totalement improbable et, pourtant, c’est la réalité : il est vraiment grand temps de remettre notre alimentation dans le bon sens et, si possible, avec bon sens.
Nous partageons dans notre publication des recommandations d’initiatives et des retours d’expérience qui confirment qu’il est possible de se transformer et d’innover pour une meilleure alimentation, plus durable.
Téléchargez le Tome 2 :